Facile à faire : on se bouge pour la nature

Publié le par ecoloblogpournotreplanete.over-blog.com

Après avoir fait nos courses dans notre sanctuaire Biocoop, nous lisons notre journal gratuit et sacré L'écolomag (nov/déc) et dévinez ce que voient nos yeux de protecteurs aux aguets ?

 

" J'agis pour la nature".  Mais qu'est-ce que c'est que cette bête-là nous diriez-vous ? :)

Il s'agit bien évidemment de volontariat tout simple pour des actions écologiques près de chez vous (en partenariat avec la fondation Nicolas Hulot).

En quelques clics, on cherche une action qui nous fait envie, on s'inscrit en précisant nos disponibilités et on attend d'être contacté par l'organisme (mail) pour enfin commencer notre mission. Cela ne demande aucune compétence particulière : tout le monde peut participer !

 

Qu'avons-nous eu le plaisir de choisir (avec toute la hâte des enfants avant Noël), nous, écologistes confirmés et de façon exponentielle, humbles auteurs de ce blog : l'action Vigie Nature !

A un moment donné selon nos disponibilités, nous irons photographier et/ou recenser les insectes pollinisateurs qui se posent sur certaines fleurs (dans notre jardin, mais nous n'en avons pas, alors ce sera sûrement dans un lieu de nature près de chez nous : parc, bois, etc.). On vous racontera !  

(@^-^@)


A vous de voir et à vous d'agir, car la santé de tout ce qui vit, ça s'entretient...  : )

Publié dans Facile à faire

Commenter cet article